Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

jeudi 31 juillet 2014

Rêve d'hortensias

Depuis des années, je rêve d'aller visiter Shamrock, le fabuleux jardin d'hydrangeas de Corinne Mallet. En 30 ans, elle a parcouru le monde entier pour collecter des espèces rares et a réuni plus de 1200 variétés.

En plus, sa collection n'est pas si loin de chez moi puisqu'elle se trouve à Varengeville-sur-mer, près de Dieppe, en Haute-Normandie. Mais voilà, le temps file, file...

Alors, je me contente de mon petit Shamrock à moi. Quelques macrophylla bien roses, quelques blancs et un paniculata boudeur qui fleurit une année sur deux !

Je vous livre en vrac une farandole de photos prises au jardin et au gré de mes balades en Normandie ou en Bretagne. Un patchwork de rose, de mauve et de bleu.

Bel été !









Jardin des plantes - Caen




        





Crozon (Finistère)



6 commentaires:

  1. Je pense qu'après les roses, ma fleur préférée est celle de l'hortensia ! Sans oublier les géraniums qui pour la plupart ont un rôle complémentaire ( essentiellement aux roses) indispensable au jardin. Du moins c'est mon avis !
    J'adore les fleurs d'hortensias quand elles hésitent entre le rose et le bleu et de coup nous offre un merveilleux dégradé de tons changeant allant du vieux rose au mauve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, moi aussi, c'est ce que je préfère, quand il y a un dégradé de couleurs. Mais un bleu pur, c'est pas mal non plus. Mission impossible ici !

      Supprimer
  2. Je rêve de voir les miens devenir aussi opulents !!! il y a de très jolies perspectives et des associations très réussies .... beaucoup de douceur, j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Ouh là là! Moi aussi je rêve de visiter le jardin de Corine Mallet,mais j'en suis bien loin! Il y a 2 ans,de passage dans la région,je l'ai raté exprès car en Octobre, je pense que la saison était finie,mais je me suis promis d'y retourner avec ma liste de jardins de Normandie.Tu me seras peut être de bon conseil! Ce n'est que partie remise....Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta liste risque d'être bien fournie car il y a ENORMEMENT de jardins à visiter !

      Supprimer
    2. Alors, je ne ferai sûrement pas tout la même fois et celà me permettra de revenir! Je fais maintenant appel aux connaisseurs de rosiers pour l'un des miens dont j'ignore le nom et sur lequel je viens de publier un post; peut être auras tu la gentillesse d'y jeter un oeil au cas où!

      Supprimer