Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

lundi 23 juin 2014

Une roseraie conservatoire : le jardin de Jumaju près de Caen (14)

L'une des plus importantes collections privées de roses anciennes en Basse-Normandie. Si vous souhaitez lire ou relire l'article que j'avais écrit sur cette roseraie, c'est ici.

(Crédit photo : Calvados-Tourisme)




 Jacques et Dominique Barbier dans leur jardin en 2016 :
(crédit photo : Ouest France)


             Le jardin de Jumaju
             Les Fieffes
             14350 MONTCHAMP

  


pour faire des boutures


             


4 commentaires:

  1. Ce jardin a l'air fantastique, j'ai littéralement bavé (pas dans le sens propre du terme, bien sûr !) devant ces roses magnifiques et j'admire cette grand mère qui a su si bien transmettre sa passion .. encore une fois tu nous as gâté avec ce joli reportage, merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons que M. et Mme Barbier, grands-parents à leur tour, sachent aussi transmettre le virus de la rose à leurs 3 petites filles ! Bonne journée à toi.

      Supprimer
  2. Magnifique reportage sur ces passionnés; je découvre ce jardin que je connaissais pas et quand j'entend" il faut une terre argileuse" je comprend que mes rosiers ne soient pas aussi beaux dans ma terre calcaire; tout s'explique!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maryse,
      ici aussi la terre est trop calcaire. Au printemps, je dépose du sulfate de fer en poudre au pied de chaque rosier. A bientôt.

      Supprimer