Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

dimanche 9 février 2014

La roseraie de la Cour de Commer (fin)

La roseraie sous l’œil de son jardinier rosomane.

François Joyaux à la Cour de Commer
Interviews de 2014




Le livre phare paru en 1998 : La Rose de France
Plus de 200 variétés de roses galliques ont survécu et sont encore cultivées aujourd'hui. Ce patrimoine vivant est intégralement recensé dans cet ouvrage de référence.
Recherche et dépouillement des archives et des catalogues de l'époque, comparaison des spécimens conservés dans les principales collections publiques françaises et étrangères, font de cette étude un livre indispensable pour les collectionneurs.
Chaque rosier est décrit et replacé dans son contexte historique. Seule déception :  qu'il n'y ait pas de photo pour chaque rose mentionnée. Cet ouvrage exceptionnel mériterait une réédition avec plus d'illustrations.







Pour avoir encore plus de détails et des photos de la roseraie, un petit tour  et aussi là.

Source : abebooks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire